comment-configurer-un-iphone-pour-vos-enfants

Comment configurer un iPhone pour vos enfants ?

Après bien des hésitations, vous avez enfin cédé et acheté à votre enfant son premier smartphone, que vous comptez lui offrir avant la rentrée. Mais avant de le leur donner, cela vaut la peine de les asseoir pour leur parler de choses comme les applications et les sites qu’ils ne devraient pas utiliser ou visiter, les comportements en ligne à éviter et les escroqueries qu’ils doivent surveiller. Il y a aussi quelque chose simples que vous pouvez faire sur l’iPhone lui-même pour rendre les choses un peu plus sûres. Voici nos suggestions :

Sécuriser l’iPhone

Souvent, quand on pense à protéger et à sécuriser, on pense aussi aux pires scénarios possibles. Quand il s’agit de smartphones, c’est de les perdre ou de se les faire voler. Assurez-vous que le téléphone est verrouillé chaque fois qu’il est sans surveillance ou qu’il n’est pas utilisé.

Aidez votre enfant à choisir un mot de passe pour son iPhone, en veillant à ce qu’il puisse s’en souvenir pour déverrouiller l’appareil. Configurez un autre moyen de déverrouiller le téléphone, mais utilisez vos données biométriques. C’est super d’avoir pour les urgences. Pendant que nous parlons de la perte de téléphones, assurez-vous également que vous.

Activez la fonction Localiser

Cela rendra la recherche de téléphones manquants plus simple et plus facile. Vous pouvez trouver le processus étape par étape ici sur le site officiel d’Apple. Si vous souhaitez suivre votre enfant aux moments nécessaires, vous pouvez également utiliser la fonction Localiser mes amis.

Assurez-vous simplement que vous parlez d’abord à votre enfant de son utilisation. Si vous avez de jeunes adultes, utilisez la fonctionnalité avec leur permission.

Configurer le propre identifiant Apple de votre enfant

Si un enfant doit avoir son propre iPhone, il doit également posséder et utiliser son propre identifiant Apple. Après avoir créé lui identifiant Apple de votre enfant, activez l’authentification à deux facteurs (2 FA) pour cette couche de sécurité supplémentaire, en vous assurant que le compte de votre enfant ne sera pas facilement affiché même si quelqu’un a obtenu son mot de passe.

Notez que le compte iCloud de votre enfant est automatiquement créé avec son identifiant Apple. En fonction de l’intensité avec laquelle ils utilisent cette fonctionnalité, vous pouvez envisager d’acheter un abonnement qui leur accorde un espace de stockage en ligne supplémentaire. Peut-être pas maintenant, mais dans le futur. Avoir un compte iCloud est plus avantageux pour votre enfant que de ne pas en avoir. Lorsqu’ils vieillissent, ils peuvent également vouloir utiliser leur compte sur un iPad ou vouloir un modèle de téléphone plus récent. Un compte iCloud facilite cela, mais n’oubliez pas que le fait d’avoir des données dans le cloud comporte également des risques pour la sécurité et la confidentialité.

Une fois que votre enfant a un identifiant Apple, vous pouvez configurer le partage familial sur son appareil. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez non seulement choisir manuellement le contenu à partager avec les membres de la famille, mais également contrôler l’achat et le téléchargement de jeux, d’e-books et d’applications sur leur appareil où que vous soyez.

Désactivez ou masquez les fonctionnalités que vous jugez interdites ou inutiles.

IPhone ont des fonctionnalités que les jeunes enfants peuvent utiliser, et il y en a certaines qu’ils ne devraient tout simplement pas toucher du tout jusqu’à ce qu’ils soient assez vieux ou que vous leur donniez explicitement la permission d’utiliser. Idéalement, nous ne voulons pas que nos enfants jouent avec temps d’écran, car il y a beaucoup de paramètres qu’ils changeront avec plaisir en fonction de leurs préférences.

Ces paramètres incluent (entre autres) :

Restrictions de contenu sur Safari

iTunes et App Store achats

Siri et Diction

Paramètres de confidentialité (inclus les services de localisation)

Vous pouvez sécuriserai le temps d’écran en créant un mot de passe pour celui-ci. Assurez-vous d’utiliser un code d’accès différent des autres codes d’accès que vous aidez à configurer avec votre enfant.

En fonction de l’âge, de la maturité mentale et émotionnelle de votre enfant et de la manière dont vous souhaitez qu’il utilise son appareil, n’hésitez pas à en ajouter ou à en supprimer dans la liste ci-dessus. Par exemple, si votre enfant a 10 ou 11 ans, vous voudrez peut-être masquer la fonction de messagerie pour l’instant jusqu’à ce qu’il soit un peu plus âgé. N’oubliez pas que ce que vous désactivez ou masquez ne doit pas être négociable… Au moins jusqu’à une date ultérieure, lorsque vous pourrez revoir, évaluer et ajuster ce qui précède en conséquence.

Limiter ou restreindre les fonctionnalités qu’ils peuvent utiliser

C’est probablement la partie la plus difficile, car votre enfant aura probablement des points de vue différents de vous sur ce qu’il devrait être autorisé à faire sur son téléphone. Lorsqu’il s’agit d’avoir des comptes de réseaux sociaux, par exemple, vous voudrez peut-être retarder cela de quelques années de plus, même si la plate-forme permet aux enfants de 13 ans de l’utiliser.

Être dans les réseaux sociaux à un jeune âge est risqué pour les enfants. Les prédateurs d’enfants campent là-bas, et tous les contenus partagés dans ces environnements ne sont pas adaptés aux enfants. Une étude a même montré qu’en plus de donner aux enfants une vision différente ou malsaine du monde réel, les jeunes enfants qui utilisent TikTok ont commence à développer des tics et à avoir des attaques de type tic provoquées par l’anxiété et le stress. Ils peuvent également commencer à montrer des signes de problèmes de santé mentale.

En tant que parent et tuteur, vous pouvez également limiter le temps d’écran, ce qui est facile à faire en utilisant la fonction Partage familiale de l’iPhone. Apple a également un guide sur la façon de configurer cela.

Si votre enfant aime jouer à des jeux sur son iPhone, vous souhaiterez peut-être modifier les paramètres du Centre de jeu qu’il ne soit pas inutilement exposé à des risques potentiels. iOS peut restreindre l’ajout d’amis, la lecture de jeux multijoueurs et l’envoi de messages privés (entre autres) sur le Centre de jeu.

L’iPhone dispose également d’un accès guidé que vous pouvez personnaliser pour imposer davantage de limitations, telles que la durée d’utilisation d’une application par votre enfant.

Vous avez un vieil iPhone que vous souhaitez transmettre à votre enfant au lieu d’en acheter un nouveau ? Assurez-vous que vos fichiers sont correctement sauvegardés dans iCloud, puis vous pouvez effacer vos données du téléphone en effectuant une réinitialisation d’usine.

Réflexions finales

Donner à vos enfants un nouveau smartphone ne signifie pas que vous leur donnez carte blanche pour faire ce qu’ils veulent en faire. Les guider tout au long du processus de configuration et leur parler de ce qui est acceptable et non tout en leur donnant également l’occasion de s’exprimer est un bon moyen de montrer et de rappeler à vos enfants qu’en fin de compte, vous, le parent ou Gardien, est le patron.

Vous n’avez même pas besoin de leur dire ça.